Chirurgie buccale

Chirurgie buccale offerte à Gatineau pour l’extraction de dent

À la Clinique Dentaire Dumont Rondeau Seguin, nous savons que l’extraction d’une dent n’est pas une procédure agréable à subir pour les patients. Aussi, s’il est inévitable d’extraire une ou plusieurs de vos dents, soyez assuré que notre équipe à Gatineau procèdera à votre chirurgie buccale de façon professionnelle et attentionnée. Nous prenons toujours le temps d’expliquer à nos patients pourquoi et comment la procédure a lieu. Vous savez ainsi que vous êtes entre d’excellentes mains. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.

Quand doit-on extraire une dent?

L’extraction d’une dent peut s’avérer nécessaire dans plusieurs cas :
  • Lorsque la dent est détruite par une carie à un stade trop avancé pour une réparation standard.
  • Lorsque la dent est fracturée
  • Lorsqu’il y a inflammation du parodonte, ces tissus (gencive, os, ligaments) qui servent de soutien à la dent; c’est ce qu’on appelle une parodontite.
  • Lorsqu’il est nécessaire de créer de l’espace pour les autres dents, dans le cadre d’un traitement d’orthodontie.

Doit-on toujours extraire une dent de sagesse?

Lorsqu’elles ne poussent pas d’elles-mêmes correctement, certaines dents de sagesse, aussi appelées troisièmes molaires, pausent problèmes et doivent être enlevées :

• Si elles n’ont pas du tout d’espace où se loger, elles restent à l’intérieur de la gencive, ce qui risque d’entraîner la résorption de la dent adjacente, c’est-à-dire sa disparition progressive. Cela peut aussi provoquer l’apparition de kystes.
  • Si les dents de sagesses apparaissent seulement en partie, elles présentent des risques élevés d’être infectées ou cariées. Pour ces diverses raisons, il est souvent recommandé de procéder à leur extraction de façon préventive. Afin d’en être certain, votre dentiste procédera à l’examen approfondi de votre bouche, en recourant notamment à des radiographies qui permettront de déterminer la meilleure marche à suivre.

Des maux de dents aigus et soudains?

Ne souffrez pas en espérant que ça passe : faites appel à nos services d’urgences!

Nous sommes là!