Traitement endodontique (traitement de canal)

Traitement endodontique (traitement de canal) offert à Gatineau

Une infection qui atteint le nerf d’une dent nécessite un traitement endodontique, ou traitement de canal. À Gatineau, les dentistes de la Clinique Dentaire Dumont Rondeau Seguin vous permettent, par cette solution, de conserver votre dent naturelle au lieu de l’extraire et de préserver l’alignement de vos autres dents. Pour compléter la procédure, nos professionnels de la santé buccodentaire recommandent la confection d’une couronne afin de protéger la dent fragilisée par le traitement de canal et éviter toute fracture.

En quoi consiste un traitement de canal?

Réalisé sous anesthésie locale et ne causant pas de douleur, le traitement endodontique nécessite 2 séances. Lors de la première, le dentiste ôte la pulpe atteinte par l’infection afin de décontaminer le canal (espace intérieur de la dent). Il insère ensuite une substance médicamenteuse visant à stopper l’apparition de bactérie. Lors de la seconde séance, le dentiste procède au comblement du canal à l’aide d’une substance caoutchouteuse (gutta percha), ce qui empêchera toute infiltration ultérieure.

N’attendez pas pour faire traiter une dent infectée qui vous fait souffrir : demandez un rendez-vous!

Vous aimeriez avoir des dents plus blanches?

Discutons-en!